Vie au lycée

L'équipe de surveillance et d'éducation

Composée de deux Conseillères Principales d'Education et d'une équipe d'assistant d'education, elle assure l'écoute, l'aide et l'encadrement des élèves.

vie_scolaire

Elle favorise aussi…

La vie au lycée

Par le développement du sens de la responsabilité chez les élèves et l'organisation de la concertation et de la participation :

• Rôle des délégués de classe (formation au niveau seconde)
  • Le Conseil de la Vie Lycéenne. Nouvelle instance où les élèves seuls mais aidés d'adultes de la communauté éducative donnent leur avis sur les différents aspects de la vie au lycée et gèrent certains fonds.
  • Le foyer socio-éducatif, association régie par la loi de 1901, vit des cotisations de ses membres et est animée et gérée par les élèves avec le concours des adultes. Certains clubs existent depuis plusieurs années : club jeux, club dessin, club théâtre (une représentation du travail de ses membres donne lieu chaque fin d'année scolaire à un spectacle).