toute l'actualité

Affectation au Lycée Jean Talon

Madame, Monsieur,

Votre fils/fille vient d'être affecté(e) au lycée Jean Talon pour la rentrée 2018.
Les inscriptions auront lieu aux dates et horaires indiqués ci-dessous :
Du mardi 3 juillet au vendredi 6 juillet 2018 de 8h30 à 19h00 au lycée Jean Talon
ou
en remplissant le dossier en ligne sur http://ts.ac-reims.fr/ts et en le retournant, complet, par voie postale impérativement pour le 9 juillet avec les documents joints (à télécharger) ainsi que les pièces à fournir.

Vous trouverez sur le site https://www.jeunest.fr/ toutes les informations pour la commande de votre matériel informatique dont tous les élèves doivent s'équiper pour la rentrée dans le cadre du passage au lycée 4.0. Tous les manuels seront numériques à compter de la rentrée 2018. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du lycée. Des personnels seront présents lors des inscriptions pour vous aider à réaliser cette démarche sur le site de la région Grand Est si vous le souhaitez.

La campagne de bourse de lycée est encore ouverte jusqu'au 13 juillet, une aide pourra vous être apportée pour effectuer cette démarche au lycée lors de votre inscription (mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30).

PIECES A FOURNIR :
-          Un RIB
-          La photocopie du livret de famille (complet)
-          La photocopie de l'attestation de recensement (quand l'élève est âgé de plus de 16 ans)
-          Photocopie du PSC1 (Prévention Secours Civiques de niveau 1)
-          Photocopie de l'ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2)
-          Photocopie du jugement pour la garde de l'élève en cas de séparation ou de divorce
-          Photocopie de la carte d'identité des parents et de l'élève
-          Photocopie du carnet de santé (vaccinations)
-          Photo d'identité

Recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Karine BECHARD, Proviseure adjointe.