toute l'actualité

un jour à l'université

Logo Reims University un jour à l'université

Vous êtes lycéens, en première ou en terminale, et vous souhaitez savoir si l'université est faite pour vous ?

En période de saisie de vos choix d'orientation dans Parcoursup, l'opération "Un jour à l'Université " est l'occasion pour le lycéen de se mettre dans la peau d'un étudiant le temps de quelques heures !

Du 11 au 15 février 2019, l'Université de Reims Champagne-Ardenne vous accueille pour que vous puissiez suivre un véritable cours dans une fac ou un IUT, visiter des campus, découvrir les bibliothèques universitaires et les services aux étudiants. C'est un moment privilégié pour découvrir l'environnement quotidien d'un étudiant !

OÙ ?

L'opération a lieu sur les sites de Reims, Troyes, Charleville-Mézières et Châlons-en-Champagne.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Les inscriptions sont possibles du jeudi 24 janvier au dimanche 3 février 2019.

Consultez la liste des cours ouverts au dispositif "Un jour à l'Université"

Attention, le nombre de places est limité et l'inscription est obligatoire.

Une fois votre inscription validée, des courriels vous seront adressés, mentionnant :

- les cours choisis,
- le lieu et l'heure de rendez-vous.

Le jour J, des personnels de l’Université et des étudiants seront là pour vous accueillir. Vous devrez obligatoirement vous présenter, muni de votre convocation, 15 minutes avant votre cours (30 minutes pour les cours de PACES) au point de RDV suivant :

• Pour un cours se déroulant sur le campus Croix-Rouge : RDV à la Bibliothèque Universitaire campus Croix Rouge. (Attention : certains cours de la filière Economie se déroulent sur le pôle santé).
  • Pour un cours se déroulant sur le campus du Moulin de la Housse : RDV à la Bibliothèque Universitaire campus Moulin de la Housse.
  • Pour un cours se déroulant sur le pôle santé (certains cours de la filière Economie) : RDV à l'accueil du pôle santé.
  • Pour un cours de l'IFTS : RDV à l'accueil du site.
  • Pour un cours de l'IUT de Reims Châlons Charleville : RDV à l'accueil du bâtiment administratif. A noter : les inscriptions aux créneaux de l'IUT de Reims Châlons Charleville engagent sur une journée complète : 9h15 : accueil par le directeur / 10h15-12h15 : séquence pédagogique / 12h15-13h30 : repas (possibilité de restauration avec des associations étudiantes) / 13h30-15h30 séquence pédagogique / 15h45 : point avec le directeur.
  • Pour un cours de l'IUT de Troyes : RDV à l'accueil du site.
  • Pour un cours du Campus des Comtes de Champagne (Troyes) : RDV à l'accueil du site.
  • Pour un cours de l'UFR Odontologie : RDV à l'accueil du site.
  • Pour un cours de l'ESPE : RDV à l'accueil du bâtiment administratif - site de Châlons en Champagne